Running

Le Français Hassan Chahdi a profité de la course pour... tester du nouveau matériel


C'est pourtant l'un des premiers conseils que l'on donne à un coureur débutant lorsqu'il veut s'aligner sur une course : il faut tester son matériel avant de l'utiliser en compétition. Sous peine d'avoir de mauvaises surprises en cours de route. 

Hassan Chahdi a beau avoir 29 ans et être triple champion de France de cross, il n'a pas retenu la leçon. Ou alors les 20 Km de Bruxelles étaient bel et bien un « simple » entraînement pour lui avant d'autres échéances plus importantes, comme le prochain Championnat d'Europe de marathon où il sera candidat à une médaille.

À l'arrivée, l'image est plutôt cocasse. Ses chaussures, blanches et toutes neuves, laissent entre'apercevoir des traces de sang, tant à l'avant qu'à l'arrière du pied. Et ce, des deux côtés. Voilà un vainqueur qui, malgré son chrono de 1h02 sous la chaleur, a dû souffrir...

© DEMOULIN BERNARD

"J'en ai gardé sous le pied..."

"Je cherchais une course pas loin de Paris en guise de préparation à l'Euro", nous glissa-t-il à l'arrivée. "Si j'ai tout donné aujourd'hui ? Je dois avouer que j'en ai gardé sous le pied. A la base, je voulais tout donner mais j'ai été gêné par des ampoules aux pieds et j'ai donc dû gérer la fin de course." 

Ce qui ne l'a pas empêché de s'imposer devant la belle et jeune surprise belge, le Liégeois Arnaud Dely (21 ans).

© DEMOULIN BERNARD