Running

La Maxi-Race et Zegama-Aizkorri, deux grands rendez-vous du trail en Europe, ont lieu ce week-end


D’un côté la France, de l’autre le pays Basque. Les Alpes face aux Pyrénées. Ce week-end risque d’être riche en émotions dans les deux massifs montagneux.

D’Haene confirme sa présence à Annecy mais ne jouera pas la tête

Les fans de François D’Haene ont eu un peu peur. Sur Instagram, le denier vainqueur de l’Utra-Race a annoncé adapter son programme… avant de confirmer sa présence sur la Maxi-Race (85 km), l’un des monuments du trail français.

Comme chaque année, Annecy sera en pleine ébullition pour une course qui attire de plus en plus de monde (on attend 8.500 personnes) et mêle coureurs de haut niveau et quidam.

D’Haene devait arriver avec l’étiquette de grand favori mais a décidé de s’aligner pour “valider [ses] sensations sans pression.”

Il ne jouera donc pas la gagne préférant aider ses potes qui l’ont soutenu lors de son défi au long du John Muir Trail. Les favoris sur la distance reine de 85 km se nomment Jordi Gamito, Mohamed El Morabity, Germain Grangier et Rémi Berchet. Chez les dames on parle surtout de Jo Meek, Katie Shild et Lisa Borzani.

Les meilleures femmes sont à Zegama

À Zegama, on joue moins sur l’ouverture. L’événement est ultra-select et ses inscriptions aussi prisées que celle du marathon de New York. Dans ce temple du trail, l’ambiance est aussi folle que le niveau.

Toutes les meilleures coureuses sont présentes avec en tête d’affiche Emelie Forsberg et Yngvild Kaspersen, anciennes lauréates de la course.