Running

Vous participez à la course de ce dimanche. Voici ce qu'il faut savoir avant de vous rendre sur la ligne de départ

Horaire et lieu

Le départ de la 39e édition des 20 Km de Bruxelles est donné depuis le parc du Cinquantenaire ce dimanche 27 mai à 10 h, pour la première vague. Au total, six vagues de départ sont prévues, avec départ toutes les cinq minutes. Le temps limite est fixé à 4 heures.

Le départ de la catégorie handisport, dans un box spécifique réunissant près de 1.500 personnes, sera donné à 9 h 35.

Retrait des Dossards

Les dossards à retirer peuvent l'être au village des 20 Km installés sur l’esplanade du Cinquantenaire. L’organisation conseille vivement, pour ceux qui le peuvent, de retirer les dossards avant le Jour J. Il est possible de s’inscrire ce samedi sur place, au Cinquantenaire.

Parcours

Il est identique à celui de 2017 (voir la carte ci-dessus). Il ne passe donc plus, en début de course, par la rue de la Loi mais bien par la rue Belliard. Les principales difficultés demeurent les passages dans les tunnels dans le quartier Louise et, en fin de course, la célèbre remontée de l’avenue de Tervuren.

© dr

Vestiaire

Un vestiaire, uniquement à disposition des détenteurs d’un dossard, est mis à la disposition des participants dans le musée Royal de l’armée à l’esplanade du Cinquantenaire.

Après-course

Tous les finishers reçoivent une médaille à l’arrivée, ainsi qu’un diplôme pouvant être imprimé via le site Web de l’organisation. Le classement complet est publié avec la DH/Les Sports du lundi 28 mai et sera disponible via le site de l’organisation.