Running

La classique carolo, qui devrait franchir à nouveau le cap des 1.000 participants, retrouve sa date historique


Relancés avec succès l’an dernier par l’association Race Concept (avec 1.018 coureurs présents), les Dix Miles de Charleroi devraient rassembler encore plus de monde ce dimanche à 15 h 00 sur la Place Verte. L’épreuve ouvrira pas moins de trois challenges, dont le Belgium Running qui rassemble six courses phares en Wallonie et à Bruxelles sur l’ensemble de la saison. Le Fintro Running Tour et le Trophée du Pays de Charleroi débuteront également à cette occasion !

En étant de nouveau organisée en mars - ce qui n’avait plus été le cas depuis l’édition 2013 -, la course revient à sa date originelle, ce qui ravira les plus nostalgiques. "Après avoir retrouvé le parcours historique l’an dernier, nous avons souhaité à nouveau faire courir les runners en mars, comme auparavant", souligne le responsable communication Maxime Mageren. "La course devrait séduire à nouveau les amateurs de parcours urbain et constituera une préparation idéale pour les grands objectifs printaniers des joggeurs. Les inscriptions vont bon train et on devrait se diriger vers une édition historique à plus d’un titre !"

Les organisateurs ont prévu plus d’animations sur le parcours : entre autres, un groupe de meneurs d’allure propulsé par Tempo Team, un stand de kinés pour décontracter les muscles après l’effort ainsi qu’une médaille collector 10 Miles pour tous les finishers.

Une distance de 5 miles (7.195 km) pour les coureurs moins entraînés sera toujours au programme et partira en même temps que la grande distance (16 km). Les enfants auront aussi à nouveau leur course : le Mile des jeunes à 14 h 00.

La parité hommes/femmes est de mise concernant le prize-money : les vainqueurs empocheront 150 euros, les 2e, 3e, 4e et 5e respectivement 100, 75, 50 et 25 euros. Le parcours est détaillé sur le site Internet de Charleroi Running.