Running Le nouveau club a déjà pas mal d’organisations à son calendrier

Les Tintignolais ont des idées plein la tête et de nombreuses organisations dans leurs bagages. Le Trail In Gaume a vu le jour en 2017, issu d’une session de "Je cours pour ma forme en 10 +" pendant une année pour vite se diriger vers des sessions typées trail pour finalement arriver à la création du club Trail’in Gaume avec 30 membres actifs à ce jour.

Les premières sorties viennent d’être effectuées avec les nouveaux équipements. "L’objectif du club est d’organiser l’une ou l’autre activité par année", explique Jean-Luc Bodeux. "Nous avons pas mal de projets en tête. L’un d’entre eux sera un parcours trail et un parcours VTT à faire en binôme. Pas un run and bike puisqu’ici, un sera uniquement en course à pied sur le trail et l’autre uniquement sur le VTT. On cumulera les temps des deux pour établir le classement. L’épreuve sera suivie d’une soirée concert."

Mais le nouveau club ne va pas s’arrêter là puisqu’il envisage tout de même saprésence en tant qu’organisateur ou impliqué dans une organisation à quatre reprises.

"Les projets sont déjà bien avancés mais nous devons encore peaufiner quelques détails. Je peux vous dire qu’il y aura aussi un trail semi nocturne en septembre. Mais la date n’est pas encore arrêtée", enchaîne l’ancien pongiste. "Il y a aussi un projet du modèle des X-Terra qui se préparent en coulisses dans la région de Rabais. On devrait être associé au projet pour la partie du trail."

En attendant, le club se veut aussi formateur et préparateur pour ses traileurs. Pour eux, le club a prévu des entraînements le jeudi à 19h30 à raison de 15 séances en automne et 15 séances au printemps avec des sorties off entre les deux sessions. Si suffisamment de personnes se montrent intéressées par le projet, il pourrait y avoir aussi la création d’un groupe pour des personnes débutantes dans le trail.

Renseignements et inscriptions via le mail Lecomte.lionel@skynet.be.