Running

Les Joggings du Terroir Wallon débarquent cet été, avec pour ambition de faire rimer sport, gastronomie et nature 

Encore un nouveau concept dans le toujours plus dynamique petit milieu du running en Belgique.

Cette fois, on ne s'adresse pas à ceux qui ont le chrono et leurs temps de passage calés dans un coin de leur tête. Place aux Joggings du Terroir Wallon, dont le premier rendez-vous aura lieu du côté de Dinant le dimanche 1er juillet.

Alliant sport, gastronomie, tourisme et convivialité, cet événement prendra place aux abords de domaines viticoles de renommée et proposera chaque fois deux parcours (7 et 14 kilomètres). La thématique 2018, qui propose deux rendez-vous, propose d'aller à la découverte des vignobles wallons ! V

Un village convivial installé aux abords des domaines viticoles servira de point de départ et d’arrivée aux parcours. La journée débutera par un jogging dans de véritables petits coins de paradis. L'événement se voulant familial, les parcours de running de 7 et 14 kilomètres seront aussi ouverts gratuitement aux marcheurs.


Dégustation de produits locaux

Place ensuite à de multiples animations et à la dégustation de vins et de produits locaux. Les participants auront également l'occasion de visiter les domaines viticoles, rarement ouverts au public, mais aussi la possibilité d'agrémenter leur expérience avec des packs spéciaux (vin, pique-nique ou terroir), à réserver en même temps que l'inscription.



Rendez-vous 1 - Dimanche 1er juillet - Château Bon Baron – Dinant

Le premier rendez-vous est fixé au domaine du Château Bon Baron de Dinant. Ce domaine bucolique et ses vins d’appellation contrôlée « Côte de Sambre et Meuse » ne manquent pas de charme… Attention: dénivelé positif +- 170m.


Rendez-vous 2 - Dimanche 2 septembre - Domaine du Chant d'Eole - Quévy-le-Grand

Le second rendez-vous est programmé au Domaine du Chant D’Eole à Quévy-le-Grand. En pleine saison des vendanges, ce jogging constituera une expérience unique !


Horaire

  • 09h00 : ouverture du village
  • 10h00 : animation pré-départ
  • 10h45 : premier départ – grande distance (14km)
  • 11h00 : second départ – petite distance (7km)
  • 11h30 à 14h00 : apéritif – découverte du domaine – dégustation – pique-nique – podium