Running Olivier Remacle a renouvelé son titre de champion de Belgique, en remportant ce début d'après-midi le trail du Hérou à Nadrin (Houffalize).


Sur un parcours très exigeant de 39 km, le Liégeois a devancé au cœur des Ardennes Mathieu Deville (2e) et Julien Charlier (3e).

Chez les dames, toujours sur le 39 km, Sarah Balancier, inarrêtable cette saison, s'est imposée devant Bérangère Malevé et Sabine Froment. On notera que Bérangère Malevé avait été championne l'an dernier et, déjà, vice-championne en 2016.

Petite déception par contre pour Nicola Bucci : le Nalinnois, également champion l'an dernier après avoir franchi la ligne en même temps qu'Olivier Remacle, s'est perdu durant cinq bornes sur le 80 km (4000m D+) et il n'a jamais pu revenir sur les hommes de tête.

Van Lokeren et Dammekens champions sur la distance ultra

Sur la distance ultra (80 km, 4000 D+), Florian Descamps est allé chercher le succès, mais pas le titre national vu qu'il n'est pas licencié. Son dauphin, Stijn Van Lokeren, est donc champion de Belgique, devant Julien Ponsard.

Chez les dames, le podium est composé de Séverine Vandermeulen, Mandy Dammekens et Carole Chambeau. Séverine Vandermeulen n'étant pas licenciée, le titre national revient à Mandy Demmekens