Running "Elle n'aurait jamais dû monter sur le podium"

Ce dimanche avait lieu le traditionnel semi-marathon de Nice. Au programme: sueur, soleil, plage, bord de mer... et triche ! Une candidate est en effet parvenue à monter sur le podium de la catégorie V1F en dupant l'organisation et les autres participant(e)s !

Ce sont des runners locaux qui ont tiré la sonnette d'alarme, en prévenant le site français de référence u-trail.com. Ainsi, selon eux, le résultat de cette candidate semblait très étonnant. Le site et les internautes en question ont analysé les performances de la sportive sur le semi-marathon de Nice et, le moins que l'on puisse dire, c'est que ceux-ci sont plus qu'étonnants !  Jugez plutôt.

Si les dix premiers kilomètres de sa course ont été effectuée en une moyenne oscillant entre le 11.490 et 11.750 kilomètres à l'heure, la suite, du 10ème au 19ème kilomètre, a été avalée à un rythme monstrueux de plus de... 19 km/h !
© Sport-Up


L'organisation s'explique


Du côté de l'organisation de la course, l'embarras est évidemment très marqué. "Des tapis de contrôle ont été mis sur le parcours pour contrôler le nombre de tours. Il s'avère que le dossard 418 a été contrôlé partout sauf au quinzième kilomètre. Les arbitres travaillent sur l'analyse des temps aux 5, 10, 15 et 19. Nous allons procéder à sa disqualification. Elle n'aurait jamais dû monter sur le podium."

Détail piquant, la tricheuse s'occupe de l'entraînement des jeunes dans un club d'athlétisme local !

Vérifications prises sur le site, à l'heure actuelle, la supercherie n'a pas encore été corrigée...
© Sport-Up