Running Avec les lunettes "Pacyr", adidas sort du champ classique des lunettes de sport. Avec une certaine réussite

Les lunettes de soleil sont, à l’approche de l’été, un des indispensables de l’équipement du coureur. Surtout quand, comme nous, vous êtes très sensibles à la forte luminosité.

Le choix en matière de montures est très large. Mais, le plus souvent, ces lunettes adoptent un profil plutôt étroit et profilé, qui leur donne une connotation strictement sportive.

Adidas, avec ses lunettes "Pacyr", a choisi une tout autre option. Avec des verres très larges style aviateur, elles sont loin de renvoyer directement au contexte de la pratique de la course à pied. C’est d’ailleurs le but recherché par la marque elle-même. On vous l’avoue, au premier essai, on s’est demandé ce qu’on allait bien pouvoir dire et faire au sujet de ces montures dites de sport mais qui nous semblaient surtout être calibrées pour parader sur la côte en plein été. Car, avec les "Pacyr" sur le nez, une chose est sûre, vous ne passez pas inaperçu. Mais, au final, il s’agit d’une excellente surprise.

À la plage comme en intervalles

Les "pacyr" sont en fait conçues dans les moindres détails pour la pratique du running. Mais elles adoptent un look qui, s’il vous séduit, permet de vous accompagner au quotidien, que ce soit en voiture ou à la plage par exemple. Bien loin des codes classiques de la plupart des modèles sportifs qu’il est difficile de porter en dehors de la pratique du running ou du vélo.

On soulignera aussi la légèreté du modèle. Ce qui ne l’empêche pas de s’ajuster parfaitement et de ne pas bouger une fois la sortie entamée. Là aussi, on pensait que les lunettes ne passeraient pas l’épreuve du simple footing pieds nus dans le sable mais les Pacyr vous accompagnent sans bouger à tous les rythmes, même lors d’intervalles soutenus. Ce, notamment, grâce à des branches flexibles antidérapantes bien pensées et aux plaquettes nasales ajustables sans être irritables.

Dix coloris

Au niveau de la visibilité, le nouveau modèle d’Adidas tient aussi sa promesse de pouvoir "braver les conditions climatiques à toute heure". Le large champ de vision et la qualité du verre offrent un confort visuel dès que le soleil se montre, sans pour autant perturber votre progression lorsque vous traversez une zone ombragée ou boisée.

Disponibles en dix coloris et proposés avec un large choix de filtres, les Pacyr s’imposent comme une belle option pour ceux qui souhaitent, par exemple, opter pour une seule monture qui les accompagnera sur les terrains de sport comme dans la vie de tous les jours. Pour un prix (à partir de 99 €) qui, même si plus élevé que les lunettes d’entrée de gamme, reste attractif face à d’autres modèles concurrents.