Running

Bière et course à pied peuvent aller de pair. Après le Beer Lovers' Marathon à Liège, voici le 3e Great Breweries Marathon

La bière d'après course est, pour beaucoup, une tradition. Mélanger les deux au même moment peut paraître moins approprié. Pourtant, les épreuves avec des pauses houblonnées sont de plus en plus nombreuses.

Après le Beer Lover's Marathon à Liège voici quelques jours, se tiendra ce dimanche Great Breweries Marathon, au départ de la

Les ‘Great Breweries’ belges bien connues que sont Duvel Moortgat, PALM Belgian Craft Brewers et Brasserie Bosteels ouvrent leurs portes à l’occasion de cette épreuve au départ de la Brasserie Duvel Moortgat à Puurs.


Un plateau international

Avec des participants de plus de 50 pays, le Great Breweries Marathon bénéficie en seulement trois ans d’une place importante au calendrier international de course et marche à pied. 21% des participants traversent en effet une ou plusieurs frontières pour être de la partie cette année. Nos voisins du nord sont les plus nombreux à faire le déplacement avec plus de 500 participants. De grandes délégations provenant du Royaume-Uni, de France, d’Allemagne et des Etats-Unis s’alignent également au départ.

De très nombreux participants locaux et régionaux sont en outre présents au milieu de ce plateau international. Un participant sur 4 est ainsi originaire de la province d’Anvers ! La personnalité de la VRT Ruben Van Gucht – lequel réside à Merchtem et officia jadis comme guide chez Duvel Moortgat – sera probablement aux premiers rangs du marathon.


La marche à pied a la cote

Pour la première fois, les marcheurs seront aussi nombreux que les coureurs au départ. Alors que les marcheurs représentaient par le passé un tiers des participants, les Great Breweries Marathon et 25K deviennent de plus en plus importants et s’érigent en marche du printemps par excellence.

“Le caractère unique de cette marche – où tout tourne autour de la bière – combiné à une météo ensoleillée sont synonymes de réussite année après année. Les participants apprécient la région et le disent”, souligne Greg Broekmans de l’organisateur Golazo sports.

Les participants courent et marchent à travers la superbe région où se rencontrent le Denderstreek, le Pajottenland et le Petit-Brabant. Sur les sites historiques des brasseries ainsi qu’aux lieux de dégustation de PALM Belgian Craft Brewers et de la Brasserie Bosteels, les marcheurs ont la possibilité de goûter les bières raffinées de ces brasseurs belges. A l’arrivée à la Brasserie Duvel Moortgat, tous les participants recevront un pack comprenant des bières de Duvel Moortgat, PALM Belgian Craft Brewers et de la Brasserie Bosteels afin de les déguster à la maison.


Programme

  • 9h15: Great Breweries Marathon pour coureurs
  • 9h25: Great Breweries Marathon Walk
  • 11h15: Great Breweries 25K pour coureurs
  • 11h40: Great Breweries 25K Walk
>>> Inscritpion encore possible en ligne ou sur place le dimanche