Running

La 15e édition du Brussels Airport Marathon & Half Marathon, le dimanche 28 octobre, opte pour l’innovation avec une arrivée cette année dans le parc du Cinquantenaire

Le dimanche 28 octobre aura lieu la 15e édition du Brussels Marathon & Half Marathon. Avec quelques changements


Départ et arrivée dans le parc du Cinquantenaire

Il y aura comme un air des 20 Km de Bruxelles los du rendez-vous d'octobre prochain. Semi et marathon s'élanceront et se termineront désormais depuis le Parc du Cinquantenaire. "En choisissant le parc du Cinquantenaire comme lieu d’arrivée, nous œuvrons un maximum pour optimiser le confort et l’expérience de nos participants et supporters. La ligne de départ et la ligne d’arrivée se trouvent désormais à 200 mètres l’une de l’autre, ce qui est beaucoup plus pratique pour les coureurs, mais également pour leurs supporters. Les coureurs partiront, comme le veut la tradition, dans le bas du parc du Cinquantenaire (en direction de Schuman). Pour la première fois, la ligne d’arrivée sera franchie sous les imposantes Arcades du Cinquantenaire", explique Greg Broekmans de l’organisateur Golazo sports.

Le déplacement de la ligne d’arrivée est également une belle opportunité pour les nombreuses asbl, ONG et sociétés participantes. Cela leur donne l’occasion de récompenser leurs coureurs de manière décente et festive après l’effort.

'La Grande Fête Belge'

Ce déplacement offre également plus d’espace dans les environs proches de l’arrivée. "C’est avec plaisir que nous proposons ce lieu afin, entre autres, de mettre en avant nos atouts belges. Le nouvel espace pop-up Belgian Beer House sera l’épicentre du parc du Cinquantenaire, où les participants et supporters pourront prédire et épiloguer tout en savourant une bière belge. Les grands classiques belges comme les frites, les gaufres et le chocolat figureront également au menu !"

"Environ 30 % des participants viennent de l’étranger et combinent un citytrip à Bruxelles avec le marathon. Tout comme nous le faisons avec les passagers de Brussels Airport, nous offrons la possibilité aux participants et supporters du Marathon & Half Marathon de découvrir nos plus beaux atouts : notre hospitalité belge, un éventail de ce que la Belgique a de bon à offrir et puis surtout, pour les coureurs, une expérience sportive unique sur un superbe parcours au cœur de l’Europe", déclare Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

Un nouveau parcours

Qui dit nouveau lieu d’arrivée, dit également nouveaux parcours. Ceux-ci seront dévoilés ce 31 août.

Le programme

  • 9h00: Brussels Marathon (42,195 km)
  • 9h30: Brussels Mini-Marathon (6,5 km)
  • 10h30: Brussels Half Marathon (21,097 km)
  • 11h30: Kids Run (1 km)