Running Le Challenge reprend ses droits ce dimanche à Rendeux. Dix-neuf courses, deux de plus qu’en 2017, vous attendent

Après avoir laissé la place aux feuilles mortes et aux premières offensives hivernales, au moment de leur fermeture à Hotton au mois de septembre, les sentiers du challenge Famenne-Ardenne seront de nouveau accessibles ce week-end.

Comme de coutume, c’est à Rendeux que les coureurs se retrouveront pour la reprise. Et ce à l’occasion de la bien nommée La Rendeusienne, organisée par l’école libre, qui aura lieu ce dimanche matin au départ du Centre Croix-Rouge Couleurs du Monde. Les participants s’élanceront pour un 6 km et un 12,5 km, la distance challenge, à 10 h. Les enfants auront aussi droit à leur course, à 9 h 15.

Dix-huit autres manches rythmeront également les foulées des challengistes du Famenne-Ardenne. Soit deux de plus que lors des précédentes saisons. Aux 17 manches de 2017, il faut en effet ajouter deux nouvelles dates dans le calendrier, Somme-Leuze, de retour, et Erezée. Une vingtième date, à Vecmont, figure même à celui-ci, mais en tant que course amie, ce qui signifie qu’elle n’entrera pas en ligne de compte pour le challenge à proprement parler.

Et qui dit agenda plus fourni dit aussi une plus grande assiduité attendue de la part des coureurs. En matière de participations à tout le moins, puisque pour pouvoir figurer au classement final du challenge et ce, dans l’une des douze catégories, il vous faudra prendre part à non plus neuf courses mais dix.

Les amoureux du Famenne-Ardenne, et ils sont nombreux, ne s’en plaindront certainement pas. L’année passée, une septantaine de coureurs avaient endossé le statut de challengiste. Cinq d’entre eux avait même été de toutes les courses. Et quand on sait que la courbe du taux de participation sur le Famenne-Ardenne croît chaque année, ce n’est certainement pas cette petite exigence qui devrait faire pleurnicher les esprits chagrins.

  • Infos: challengefamenneardenne.be