Running

La huitième et dernière manche du Challenge Haute-Ardenne Trail a lieu ce dimanche au départ de Lierneux

Vous rêvez encore de vous parer d'un pelage de cerf ou de biche au terme du Challenge Haute-Ardenne Trail (CHAT). Ou vous êtes exigeant sur le coloris, et ne souhaitez pas vous contenter du bronze ou de l'argent? Dans ce cas, il n'y a plus trente-six chemins. Il vous faudra impérativement passer sur ceux du 5e Trail des Vieux Moulins à Lierneux ce dimanche, la huitème et dernière manche du CHAT.

Le WRC Lierneux vous servira encore trois parcours dans la vallée et sur les hauteurs de la Haute-Lienne, un 15 et un 25 km, mais aussi, nouveauté, un marathon trail.

"Sur le 42 km, les organismes seront déjà bien entamés après 15 km", prévient Luc Triffaux. "Les coureurs devront aussi se farcir la colline de Colanhan, un site naturel très raide, par son côté le plus dur. Ils traverseront de très beaux endroits, avec sur leur passage la traversée de Lienne et ce que l'on peut encore voir des moulins."

Pour prétendre au titre de cerf ou de biche, il vous faudra avoir engrangé au moins 100 km sur le CHAT pour une parure bronze, 150 km pour une argent et 200 km pour la plus belle, l'or.

600 coureurs attendus

Lierneux se règlera par ailleurs déjà à l'heure du jogging ce vendredi, avec au programme une manche du Challenge Famenne-Ardenne.

"Tant vendredi que dimanche, nous remettrons le prix Alain Renier au joggeur le plus méritant", ajoute Luc Triffaux. "L'an passé, nous l'avions décerné à un garçon souffrant d'un handicap, et à une personne ayant porté secours à une autre qui s'était blessée. Dimanche, 200 coureurs étaient déjà inscrits, contre 125 l'année passée à la même époque. Nous avions accueilli 500 traileurs en 2017. Nous tablons cette fois-ci sur 600."

Le participants du marathon s'enfonceront dans les 95 % de bois à 9 h 30, ceux du 25 km à 10 h et ceux du 15 km à 10 h 30.