Running

105e place pour le Jalhaytois et 110e pour le Nalinnois lors du Penyagolosa Trail, en Espagne

Les Mondiaux de trail avaient lieu ce samedi en Espagne, lors du Penyagolosa Trail. Le rendez-vous réunissait la plupart des meilleurs spécialistes de la discipline sur la distance ultra avec, au menu, 85 km et près de 5.000 mètres de dénivelé positif. Avec une difficulté croissante tout au long de la course.

Tous deux, malgré des conditions compliquées et un temps d'adaptation réduit au strict minimum, ont vu la ligne d'arrivée, le Jalhaytois Xavier Diepart finissant 105e en 11h06 tandis que le Nalinnois Nicola Bucci a bouclé le parcours 11h15.10.

© dr

© dr

"Le manque d’adaptation, notamment aux spécificités du terrain ainsi qu'aux conditions météo, a rendu ce Championnat du Monde très compliqué pour nos deux valeureux champions", a commenté Frédérick Hardenne, qui accompagnait pour la LBFA nos deux représentants belges. "Mais ce sont des warriors au mental d’acier, fiers de porter les couleurs nationales. Ils ont, à force de courage et de détermination, rallié l'arrivée en ayant le sentiment d’avoir donné le meilleur d’eux-mêmes. Ils peuvent être fiers. Maintenant place au repos."

© dr