Omnisports Le champion bruxellois affrontera l’Américain Mitch Williams ce samedi.

Cinq mois après avoir défendu victorieusement, face à l’Américain Max Alexander, son titre WBA Intercontinental des lourds-légers, Ryad Merhy va faire son retour sur le ring du Spiroudome de Charleroi, ce samedi soir, face à un autre boxeur US, Mitch Williams (15 victoires, 4 défaites, 3 nuls). Alors que son adversaire venait de poser le pied dans la capitale, le Bruxellois, lui, s’affairait, ce mardi après-midi, dans son repaire situé à Wavre.

C’est là, au Fight Off, dans un hangar magnifiquement aménagé au fond d’un zoning, que Merhy, à l’abri des regards, met au point les derniers réglages avec son entraîneur Daniel Beun. "Ici, on est entre nous, c’est isolé et le style de la salle rappelle un peu les États-Unis", sourit Ryad. Au programme du jour, dix rounds en duo et une petite prolongation pour le champion, seul face au sac. À l’issue d’une dernière séance, Merhy rangera les gants ce mercredi, à 48 heures de la pesée, pour mieux "avoir les crocs" en montant sur le ring samedi.

Ryad, votre préparation touche à sa fin. Comment celle-ci s’est-elle déroulée ?

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.