Autres sports

Rafinha a refusé de se rendre en Autriche avec son club lundi et comptait aller à Paris mardi, point de rendez-vous fixé par la CBF pour le départ pour Pékin, s'exposant ainsi à une sanction


SCHALKE Schalke 04 souhaite faire suspendre pour les jeux Olympiques son défenseur brésilien Rafinha, qui a refusé de participer à un stage de pré-saison en Autriche pour rejoindre l'équipe brésilienne de football, a indiqué le manager du club allemand Andreas Müller, mardi.

"Nous avons demandé par écrit à la Fédération brésilienne de football (CBF) et au Comité international olympique que Rafinha ne soit pas autorisé à jouer aux JO", a déclaré Andreas Müller en marge du stage du club dans le sud-est de l'Autriche.

"Si la CBF ne se conforme pas à notre souhait nous porterons plainte devant le Tribunal arbitral du sport", a-t-il menacé.

En différent avec Schalke 04 à propos de sa participation aux JO, Rafinha a refusé de se rendre en Autriche avec son club lundi et comptait aller à Paris mardi, point de rendez-vous fixé par la CBF pour le départ pour Pékin, s'exposant ainsi à une sanction pour manquement à ses obligations professionnelles.

Dernièrement, Schalke 04 avait critiqué l'attitude de la Fédération internationale de football (Fifa) dans cette affaire. "On aurait pu espérer de la Fifa qu'elle édicte une règle claire, afin qu'il n'y ait pas de discussion sur la mise à disposition des joueurs", avait regretté Andreas Müller.

Un autre Brésilien, Diego, est privé de Jeux par le Werder Brême. Le joueur a accepté la décision de son club, mais son père et agent devait s'entretenir mardi avec les dirigeants.

Le président du comité olympique allemand et vice-président du CIO, Thomas Bach, avait exhorté dimanche les clubs de 1re division allemande à "ne pas gâcher les rêves des joueurs" qui veulent disputer les Jeux.

© La Dernière Heure 2008