Autres sports

L'élection du prochain président de l'instance olympique se tiendra le 10 septembre lors de la 125e session du CIO à Buenos Aires

BRUXELLES Serguei Bubka, détenteur du record du monde de saut à la perche et président du Comité olympique ukrainien, s'est porté candidat au poste de président du Comité international olympique (CIO), devenant ainsi le sixième prétendant déclaré à la succession de Jacques Rogge.

Thomas Bach, le patron du Comité olympique allemand et vice-président du CIO, avait été le premier à annoncer sa candidature le 9 mai, suivi quelques jours plus tard par Ng Ser Miang, vice-président du Comité olympique de Singapour et autre vice-président du CIO.

La semaine dernière, on a appris les candidatures du ortoricain Richard Carrion, président de la commission des Finances du CIO, du Taïwanais Ching-kuo Wu, le président de l'Association internationale de boxe amateur (AIBA) et du Suisse Denis Oswald, président de la Fédération internationale d'aviron (FISA).
La date limite pour les candidatures est fixée au 10 juin.

L'élection du prochain président de l'instance olympique se tiendra le 10 septembre lors de la 125e session du CIO à Buenos Aires.

© La Dernière Heure 2013