Sports US Les superstars de NXT, la branche de développement de la fédération américaine de catch WWE, étaient présentes à Anvers hier soir pour un show digne de leur aînés.

Les fans de catch le savent, si NXT est supposée être le terrain de développement des superstars WWE de demain, on y trouve généralement beaucoup plus de spectacle que lors des show des branches principales Raw et Smackdown Live. Cette différence est due notamment à un calendrier beaucoup moins chargé (et donc moins de risque de blessures), une direction artistique plus performante et surtout des catcheurs ultra motivés. C'est ainsi que pour beaucoup, NXT produit de bien meilleurs matches que les autres shows de la WWE.

Hier, les Johnny Gargano, Adam Cole, Oney Lorcan, Nikki Cross, Velveteen Dream ou encore Pete Dunne ont offert un show incroyable aux fans, véritables passionnés, qui s'étaient rendus au Stadsschouwburg d'Anvers. Si la salle de spectacle ne se prêtait pas forcément à l'accueil d'un show de catch, la passion et la ferveur du public ont permis d'oublier la disposition un peu particulière des sièges.

© A.S.

Il faut dire que l'intensité, la technique et la voltige déployées par ces athlètes ont permis de motiver encore davantage un public chauffé à bloc qui scandait "NXT, NXT, NXT" dès les premiers spots allumés. Les plus grosses ovations sont allées aux 3 grosses stars du show: le leader d'Undisputed Era Adam Cole ("Baybay" crie le public), le combatif et technicien hors paire Johnny Gargano (surnommé Johnny Wrestling) et le régional de l'étape, Aleister Black, champion de la NXT et originaire des Pays-Bas. Ce dernier a d'ailleurs pris le micro en fin de match pour remercier, en néerlandais, le public et lui promettre que, si c'était la première fois que NXT débarquait en Belgique, ce ne serait pas la dernière.

© A.S.

Avec un show réussi et un public survolté, il est certain que la WWE voudra retenter l'expérience NXT dans les prochaines années. En attendant, les superstars de Raw seront présentes à Forest National le 2 novembre prochain. Les billets sont d'ores et déjà déjà en vente.