Sports US Battus en finale, les Brussels Tigers espèrent bien prendre leur revanche

La saison de football américain reprend ses droits pour les championnats régionaux ce week-end alors que la D1 reprendra le week-end du 11 mars. L’occasion pour nous de faire le point sur les forces en présence. Les Brussels Black Angels domineront-ils à nouveau le championnat ? Les Brussels Tigers peuvent-ils prendre leur revanche? Qu’attendre des Waterloo Warriors ? Réponse en compagnie de Pascal Decoo, le président des Tigers.

Les Blacks Angels, favoris à leur propre succession

Invaincus la saison dernière, les Brussels Black Angels ont décroché leur second titre de champion de Belgique, deux ans après le premier. Une équipe qui domine la discipline et devrait remettre ça cette saison. "Ils sont champions de Belgique en titre et se sont encore renforcés. C’est LA grosse équipe du moment, un club qui surfe sur une vague positive depuis pas mal de temps et qui peut aussi s’appuyer sur de très bons jeunes qui arrivent à maturité. Sans oublier qu’ils disposent d’une très belle structure, d’un très bon encadrement et d’un staff compétent."

La revanche des Tigers ?

Battus pour un touchdown par les Blacks Angels en finale du Belgian Bowl la saison dernière, les Tigers veulent prendre leur revanche. "Nous avons intégré de plus en plus de jeunes dans notre effectif, on verra ce que ça donne. On a perdu la finale de l’an dernier sur des détails, on sera à nouveau candidat au titre car nous avons ce qu’il faut pour y arriver."

Les Waterloo Warriors en surprise ?

S’ils ne sont pas cités parmi les favoris pour le titre, les Warriors pourraient créer la surprise. "Ils ont surtout recruté des joueurs belges. Il faut voir ce que ça va donner."

Un championnat en pleine évolution

Le football américain s’est fait une place en Belgique ces dernières années. Une discipline en pleine évolution. "Des joueurs américains et d’autres fédérations sont venus renforcer les rangs de certaines équipes, ce qui va augmenter le niveau du championnat et offrir une saison encore plus intéressante."