Omnisports

La triathlète brabançonne, 27e du récent Ironman d'Hawaï, a décidé de ne pas reconduire le contrat qu'elle avait, depuis un an, avec l'équipe professionnelle de Luc Van Lierde.

C'était dans l'air, mais c'est désormais officiel : Alexandra Tondeur quitte Itzu Tri Team, l'équipe pro fondée par Luc Van Lierde, son entraîneur, il y a un an, et ce, pour des raisons personnelles. 

"Je quitte la Team parce que je ressens le besoin de me recentrer sur ma propre destinée. Ma carrière sportive et, quelque part, ma vie se construisent étape par étape. J’ai été contente de partager cette expérience au sein de l'équipe, qui était une première pour moi, heureuse d’avoir participé à cette première année mais, au fond de moi, je ressens le besoin de garder mon destin en main, d’être confrontée aux contraintes logistiques et d’y répondre de façon individualisée, personnalisée... " explique Alexandra, 30 ans, qui portera une dernière fois les couleurs, noires ou blanches selon les épreuves, d'Itzu Tri Team, avant de se constituer un nouvel encadrement.