US Open de Golf: Colsaerts, un moment co-leader, reste 4e

AFP/BELGA Publié le - Mis à jour le

Omnisports

Le Bruxellois de 29 ans a rentré une carte de 71 coups pour totaliser 212 coups avant le dernier tour de dimanche


SAN FRANCISCO Nicolas Colsaerts occupe toujours la 4e place après le 3e tour de l'US Open de golf, le deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, samedi à l'Olympic Club de San Francisco, aux Etats-Unis. Le Bruxellois de 29 ans a rentré une carte de 71 coups, un au-dessus du par, pour totaliser 212 coups avant le dernier tour de dimanche.

Deux bogeys en fin de journée l'ont fait reculer au classement, alors qu'il avait un moment partagé le leaderschip avec l'Américain Jim Furik à mi-parcours. Ce sont le Nord-Irlandais Graeme McDowell et Furyk qui vont attaquer en tête le dernier tour, alors que Tiger Woods, qui était co-leader à l'entame du troisième tour, a plongé samedi à la 14e place, après avoir dégringolé du "leaderboard" à cause d'une carte de 75 (+5)

Avec un total de 209 coups après trois tours, McDowelle et Furyk comptaient deux coups d'avance sur le Suédois Fredrik Jacobson et trois coups sur un quatuor composé de notre compatriote, qui pour la première fois de sa carrière dispute la phase finale d'un Grand Chelem, de l'Anglais Lee Westwood, remonté en flèche grâce à une carte de 67, du Sud-Africain Ernie Els, et de l'Américain Blake Adams.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner