Omnisports Charline Van Snick revient, ce vendredi, à Tachkent, où elle a gagné en 2014.

C’est reparti pour Charline Van Snick ! Après un Mondial qui n’a pas vraiment répondu à ses attentes, la Liégeoise est de retour à la compétition, ce vendredi, à Tachkent. Un Grand Prix, comme celui de Zagreb, dont elle garde un excellent souvenir…

C’est, en effet, dans la capitale de l’Ouzbékistan que Charline avait décroché sa première médaille d’or, en 2014, après sa suspension pour dopage. Cette année-là, elle était même déjà montée sur le podium en Croatie ! "Exact ! Ce sont de bons souvenirs, mais ce n’est pas la nostalgie qui me pousse à m’aligner là-bas… Il est simplement temps pour moi de poursuivre ma saison. Zagreb tombait trop tôt parce qu’après Budapest, j’ai pris deux semaines de repos. J’en ai profité pour fêter deux anniversaires, mes 27 ans et mes 20 ans de judo !"

Ces moments, Charline les a passés en Belgique, auprès de sa famille et dans les clubs qui l’ont invitée à donner un entraînement. "J’ai beaucoup apprécié ces échanges, notamment avec les jeunes. Ce fut émouvant. J’avais six rendez-vous à mon agenda et, croyez-moi, ils furent, tous, des moments privilégiés au cours desquels j’ai essayé de partager ma passion du judo, en dispensant quelques conseils techniques."