Paris Sportifs Une pluie d'affiches alléchantes s'abattra sur l'Europe du football ce week-end et la Belgique n'échappe pas à la règle. En jeu cette semaine, FIFA 16 !

Tout d'abord, le duel des Flandres. La Ghelamco Arena sera le théâtre d'un nouveau duel des Flandres opposant La Gantoise au FC Bruges. Les hommes de Michel Preud'Homme sont enfin parvenus à remporter une victoire hors de leur stade en s'imposant sur le fil à Lokeren. Pourtant rien n'indique que les Gazelles sauront poursuivre sur leur lancée face à une Gantoise qu'ils n'ont pu battre une seule fois la saison passée.

Plus à l'est, Genk recevra le Standard. Les "gamins de merde" auront à coeur de prouver à Yannick Ferrera qu'ils peuvent enfiler leur bleu de travail pour lui offrir sa première victoire en championnat sur le banc rouche. En face, Genk tentera d'oublier le revers subi à Courtrai en poursuivant son parcours sans fautes dans ses installations.

Ensuite, le Clasico version Ligue 1. Après une défaite sans virages, l'OM retrouvera un stade comble mais une ambiance hostile en se déplaçant au Parc des Princes. A la recherche de régularité, ce Clasico est à double tranchant pour les hommes de Michel. Le PSG n'hésitera d'ailleurs pas à pousser le rival historique un peu plus dans le trou tout en continuant à marcher un peu plus sur une Ligue 1 de plus en plus petite pour les ambitions qataries.

Des scores fleuves pour terminer? Si les Diables ont un pied en France, il ne leur manque plus grand chose pour valider officiellement leur ticket pour l'EURO. Fort est à parier que cela devrait se conclure en deux sets face à Andorre après le 6-0 du match aller. Combien de buts les Diables Rouges inscriront-ils face à la 202ème nation au classement FIFA, coincée entre l'Erythrée et la Mongolie? Nos Diables devraient ensuite avoir l'occasion de faire tourner l'effectif face à Israël. Cependant, Wilmots souhaitera sans doute finir en beauté à Bruxelles et certains joueurs voudront se montrer.


Un derby sur fond de Brabançonne. Parmi la pluie d'affiches qu'offre le calendrier ce week-end, il était difficile de n'en sortir qu'une pour la question bonus. Notre choix s'est finalement arrêté sur un Everton-Liverpool teinté de noir jaune rouge. Benteke incertain, on ne devrait pas avoir droit à un duel opposant les 2 numéros 9 des Diables mais, après sa grosse prestation face à WBA, Lukaku aura envie de poursuivre sur sa lancée face à l'ennemi juré des Toffees.