Paris Sportifs

Le Standard et Anderlecht continueront-ils sur leur bonne lancée avant de se rencontrer?

Les Mauves archi-favoris

Il s'agit très certainement d'un record à PronoFIRST: une victoire de Westerlo rapporterait 108 points ! Cependant, au regard des récents résultats des Campinois, on voit mal les hommes de Jacky Mathijsen ramener quoi que ce soit du Parc Astrid. A Sclessin c'est Eupen qui servira de sparring partner aux Rouches avant le Clasico. Contrairement à Westerlo, Eupen a démontré qu'il était en mesure de forger une surpise. Il faudra pour cela faire preuve de nettement moins de naïveté en défense. Les Brugeois ne se s'étaient pas privés de sanctionner les bêtes erreurs des Pandas le weekend passé.

Les défenses à l'honneur

Une fois n'est pas coutume, ce seront les défenses qui seront mises à l'honneur pour la question bonus. Jean-François Gillet domine actuellement le classement des clean sheets avec 4 matches sans but encaissé. Comme tous les weekend, le portier du Standard et ses collègues se battront comme des lions pour défendre leur cage mais combien des 16 équipes de D1A finiront la 8ème journée avec leurs filets inviolés?

Le club des 5 en Europe

Ils sont 5 clubs cette saison à défendre les couleurs de la Belgique sur la scène européenne. Cette présence massive est une occasion unique pour le championnat de Belgique de se refaire un nom au niveau continental. Néanmoins, il faut pour ça prendre des points, comme ce fût le cas pour 3 d'entre eux lors de la journée inaugurale ! Combien de nos représentants empocheront des points lors des 2èmes journées des Coupes d'Europe?

A vous de jouer !