Paris Sportifs Jean-François Jamotton a remporté la 9e journée de DH PronoFIRST. Petite discussion à bâtons rompus...

Globalement, quelle est votre stratégie pour pronostiquer les matches de Pro League et remporter pas mal de points aux questions subsidiaires ?

Je n’ai pas vraiment de stratégie, je regarde Studio 1 et La Tribune sur la RTBF et l’ Europe des 11 sur BeTV et je lis la DH. C’est tout ce qu’il me faut pour me tenir au courant de tout ce qu’il se passe dans le monde du football.


Cette première place vous permet de remporter une tablette. Êtes-vous content de votre cadeau ?

Bien sûr, je n’aurais jamais imaginé gagner un prix pareil quand je me suis inscrit à votre jeu.


Que pensez-vous du jeu DH PronoFIRST ?

C’est un jeu génial pour tout amateur de football car il est gratuit et on peut gagner de fantastiques prix.


Que pensez-vous des résultats européens des clubs belges jusqu'ici ? Vous aviez d’ailleurs trouvé le score exact pour Zenit-Gand. Pourquoi aviez-vous opté pour un 2-1 en faveur des Russes ?

Je pense que mis à part La Gantoise, qui a sauvé l’honneur de notre championnat, Anderlecht et le Club de Bruges ont été très décevants. Tout le monde pensait que cela allait être du gâteau mais ce fut tout le contraire. Comme La Gantoise le montre si bien, il n’y a plus de petites équipes en coupe d’Europe, et tous les matches méritent d’être joués à fond de la première à la dernière minute.

C’est un petit coup de chance. Quand les clubs belges jouent en coupe d’Europe, je parie toujours contre eux car s’ils gagnent, je serai content mais s’ils perdent, je le serai aussi car mon pari sera juste. Pour en revenir au résultat de ce match, je savais que cela allait être serré entre les deux équipes et qu’un goal ferait la différence, mais comme La Gantoise marque à chaque match, je me suis dit pourquoi ne pas mettre 2-1 pour le Zénit et par chance ce fut le cas.


La question concernant le match européen de Gand faisait partie des questions subsidiaires. Est-ce que ce fut un élément clé de votre succès lors de cette 9e journée ?

Oui je pense que ces questions sont importantes, voire trop importantes car elles vous donnent beaucoup de points si vous avez raison mais de l’autre côté, vous en perdez si vous avez tort, c’est du quitte ou double. La valeur du gain, pour répondre juste à une question subsidiaire, équivaut plus ou moins aux totaux des gains qu’on perçoit pour tous les matches belges du week-end. On peut complètement se tromper dans les pronostics du championnat belge mais toujours convoiter la première place du classement de la journée grâce aux questions subsidiaires.


Enfin, quelques questions à propos du foot belge : 


Quel club supportez-vous ?

Anderlecht

Qui sera champion ?

Je dirais Anderlecht, mais franchement je ne sais pas car notre championnat est pour le moment fort indécis et, comme il y a encore les PO, tout reste possible. Qui aurait dit l’année passée au début de saison que La Gantoise allait être championne ?


Pensez-vous que les Belges feront un bel EURO 2016? Qu’est-ce qu’il leur faut pour briller en France, malgré une campagne de qualification un peu poussive ?

Je pense qu’ils feront un bel EURO 2016 à condition que nos stars ne soient pas trop embêtées par des problèmes physiques et que leur ego ne pose pas de problèmes dans la sérénité du groupe. Il faut surtout ne pas croire qu’on va aller facilement en quart ou en demi-finale. Si des pays comme l’Islande, l’Irlande du Nord, l’Autriche, … sont là, ce n’est surtout pas par hasard. Il ne faut pas tomber dans le piège, comme Anderlecht et le Club de Bruges l’ont fait jusqu'ici en coupe d'Europe.

Jouez à DH PronoFIRST !