Paris Sportifs

Cette semaine, les questions bonus seront axées exclusivement sur le match au sommet entre le Standard et Anderlecht.

Deux défaites surprenantes

Qu'il s'agisse de l'élimination des Rouches en Coupe ou de la défaite à domicile des Mauves face à Westerlo, tant le Standard qu'Anderlecht n'ont pas fait le plein de confiance avant ce match choc. Si les hommes de Jankovic ont déjà eu l'occasion de se relancer en dominant facilement Eupen sur la pelouse de Sclessin. 

Les Mauves de leur côté n'ont pas vraiment profité du match à Saint-Etienne pour retrouver une dynamique positive avant le périlleux déplacement en bord de Meuse au contraire de Rouches qui ont enregistré une défaite... encourageante. 

Europa League pour tout le monde

Engagées toutes les deux en Europa League, aucune des 2 équipes ne pourra brandir sa joute européenne comme excuse durant les interviews d'après match. Surtout vu la longueur des déplacements. Une visite à Qäbälä ou au Panathinaïkos aurait été surement plus difficile à digérer pour les organismes qu'un voyage à Saint-Etienne ou Amsterdam. Sur le plan physique, les deux équipes partent donc sur un pied d'égalité.

Pas le seul match à suivre du week-end

Si pour PronoFIRST nous axons tout sur le Clasico, d'autres matches vaudront certainement le coup d'oeil. Samedi le leader, Zulte-Waregem, reçoit une autre équipe en forme, Charleroi alors qu'en ouverture de la journée de dimanche, La Gantoise se déplacera à Bruges pour le derby des Flandres.

Une chose est certaine, c'est une nouvelle journée palpitante de PronoFIRST qui nous attend !


Bons pronos !