Paris Sportifs

Avec cette 16ème journée, le championnat et PronoFIRST entament les matches retour de la phase classique.

La Pro League reprend ses droits ce week-end après une trêve internationale chahutée par de tragiques événements. Le Standard recevra Courtrai pour tenter de confirmer une meilleure fin de premier tour comparé à leur entame catastrophique. De son côté, Anderlecht se déplacera à Lokeren alors que le collectif waeslandien semble retrouver quelques couleurs depuis l'arrivée de Georges Leekens. Cette 16ème journée nous offrira également un derby hennuyer qui s'annonce très serré au Cannonier.

Le trident se reforme pour le Clasico

Ce week-end de reprise sera marqué par le match le plus attendu de l'année. Samedi, en début de soirée, le Real Madrid accueillera son ennemi de toujours, le FC Barcelone. Le Clasico marquera également le retour de Lionel Messi dans l'effectif blaugrana. La Pulga et ses compagnons d'attaque, Neymar et Suarez feront le maximum pour reléguer les Merengues à 6 points et prendre le large en tête de Liga. Saurez-vous pronostiquer le score exact?

Deux clubs à la poursuite du Top5

En Serie A, l'AC Milan se déplacera dans le Piemont pour y affronter la Juventus. Si la Vieille Dame peine un peu en ce début de saison, les Rossoneri traversent depuis plus longtemps déjà une période délicate. Aucune des deux équipes ne peut donc se permettre de perdre cette rencontre au risque de voir l'écart avec le Top5 se creuser davantage.

Du football champagne pour la compétition reine?

Les 24 et 25 novembre marqueront le retour de la Champions League avec l'avant-dernière journée de la phase de groupe. Gand se déplacera à Gerland pour peut-être déjà s'assurer de passer l'hiver au chaud sur la scène européenne. Trouverez-vous combien de buts seront inscrits au total lors de cette 5ème journée de CL?

A vos pronos!