Paris Sportifs Une semaine après leur victoire convaincante en terres waeslandiennes, les Rouches reçoivent le leader dans le match au sommet de Jupiler Pro League. Les Liégeois pourront compter sur une récupération plus longue de 24h par rapport aux Buffalos suite aux demi-finales de Croky Cup. Cependant, pas de quoi effrayer des Gantois en pleine bourre après leur victoire face à Anderlecht il y a de cela une semaine.

Cette 23ème journée de championnat nous réserve aussi un intéressant duel entre Anderlecht et Charleroi. Les deux Sporting auront à coeur de se racheter après leur résultat décevant lors du premier match officiel de 2016. Laquelle des 2 équipes sortira la tête de l'eau en poussant le perdant un peu plus vers la crise?

Un derby avec plus ou moins de buts

Cela fait longtemps que ce n'était plus arrivé: Arsenal reçoit Chelsea en tant que leader de Premier League. Un peu mieux depuis l'arrivée d'Hiddink, les Blues peinent cependant encore à retrouver leur niveau de la saison passée. Si un derby est généralement indécis, cette semaine nous nous intéresserons plus au nombre de buts qu'au résultat final. Les deux équipes marqueront-elles plus ou moins de 2,5 buts au cours de la rencontre? A vous de nous le dire!

Le premier Olympico au Stade des Lumières

Dimanche soir, Lyon recevra, pour la première fois dans son nouveau stade, l'Olympique de Marseille. Lors de son premier match dans son nouvel antre, les Gones s'étaient largement imposés face à une équipe de Troyes qui plonge déjà vers la L2. Solides vainqueurs à Caen, les Marseillais de Michy Batshuayi restent plus performants à l'extérieur qu'au Vélodrome. Tout comme pour Arsenal-Chelsea, le résultat nous importera peu pour cet OL-OM. Pour empocher les points bonus, il vous faudra deviner quel Olympique inscrira le dernier but de la rencontre. Si but il y a évidemment...

Le lion flamand rugira-t-il ce week-end?

Une fois n'est pas coutume, ce sont les clubs flamands que nous mettrons en lumière ce week-end. Pour gonfler votre total de points, il vous faudra deviner le nombre de buts inscrits par les équipes du nord du pays pour cette 23ème journée. Du total de la journée, nous retirerons donc les buts inscrits par les trois clubs wallons ainsi qu'Anderlecht, seul représentant bruxellois de Division 1.

A vos pronos!