4 Nations - La Nouvelle-Zélande débute par un succès en Australie

Publié le - Mis à jour le

Rugby

La Nouvelle-Zélande a battu l'Australie 27 à 19 (mi-temps: 18-10) samedi à Sydney en ouverture du Four Nations de rugby, compétition des nations majeures de l'hémisphère Sud incluant pour la première fois l'Argentine, qui défie l'Afrique du Sud samedi (15h00 GMT) au Cap.

SYDNEY Les All Blacks, qui se sont imposés grâce à deux essais d'Israel Dagg et Corry Jane et 17 points au pied de l'ouvreur Dan Carter, prennent provisoirement la tête du classement.

Tenants du titre, les Wallabies ont répliqué par un essai de Nathan Sharpe et 14 points de l'ouvreur Berrick Barnes. Privés du point de bonus défensif par une ultime pénalité de Dan Carter, ils tenteront de prendre leur revanche samedi prochain à l'Eden Park d'Auckland lors de la 2e journée.

L'Argentine, de son côté, effectue ses débuts historiques dans le tournoi face aux Springboks samedi au Newlands Stadium du Cap. Les Pumas intègrent pour la première fois de leur histoire une compétition annuelle mondiale de premier plan, l'équivalent du Tournoi des six nations dans l'hémisphère Sud.

L'ouvreur argentin Juan Martin Hernandez effectue à cette occasion son retour au sein des Pumas, après trois ans d'absence et une série de blessures.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner