Rugby

L'un des entraîneurs du club du Munster, Anthony Foley (42 ans), est décédé à Paris dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé la province irlandaise du Munster dans un communiqué, et le match de Coupe d'Europe contre le Racing 92 prévu à 16H15 (14H15 GMT) a été reporté.

"C'est avec un profond regret que le Munster doit annoncer le décès dans la nuit de l'entraîneur principal Anthony Foley, à l'hôtel de l'équipe à Paris", a expliqué le club de la province irlandaise dans un communiqué commun avec la Fédération irlandaise (IRFU).

La cause du décès n'a pas été précisée par le Munster, qui n'évoque qu'une "mort soudaine". Foley était père de deux fils et était l'une des figures emblématiques du rugby irlandais dans les années 2000.

Robuste 3e ligne centre, il a disputé 86 rencontres de Coupe d'Europe avec le Munster, décrochant le titre européen en 2006. International à 62 reprises, il a été capitaine à trois reprises, il a disputé son dernier match avec le XV du Trèfle en 2005.

Il a pris sa retraite en 2008, intégrant le staff technique du Munster dès juillet 2008. Puis il était devenu entraîneur des avants pour la saison 2011/2012, avant de prendre le rôle d'entraîneur principal en juillet 2014.

L'EPCR, qui organise la Coupe d'Europe, a annoncé que "le match entre le Racing 92 et Munster a été reporté et sera reprogrammé".

"Au nom de l'EPCR, je voudrais exprimer mes plus sincères condoléances à la famille d'Anthony", a déclaré Simon Halliday, président de l'EPCR, cité dans le communiqué.

"Il était un joueur magnifique et un entraîneur superbe et il va nous manquer grandement", a ajouté Halliday.