Démission de Martin Johnson, entraîneur de l'Angleterre

Publié le - Mis à jour le

Rugby

L'Angleterre a été très sévèrement critiquée pour son comportement tant sur le terrain qu'en dehors des stades lors de la Coupe du monde

LONDRES L'entraîneur de l'équipe de rugby d'Angleterre Martin Johnson a démissionné après les remous provoqués par la performance décevante du XV à la Rose et son comportement lors de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, selon plusieurs médias britanniques mercredi.

L'Angleterre a été très sévèrement critiquée pour son comportement tant sur le terrain qu'en dehors des stades lors de la Coupe du monde, qu'elle a terminée par une défaite contre la France en quarts de finale.

La BBC et le Daily Telegraph ont précisé mercredi que la Fédération (Rugby Football Union, RFU) devait publier un communiqué dans la journée.

Plusieurs joueurs, dont le centre Mike Tindall, époux de Zara Phillips, petite fille de la reine Elizabeth II, avaient été sanctionnés pour leur comportement lors d'une soirée très arrosée lors de leur séjour en Nouvelle-Zélande.

Mike Tindall avait été filmé par des caméras de sécurité alors qu'une femme, le serrant contre sa poitrine, l'embrassait sur le front.

Deux autres joueurs avaient attiré une femme de ménage dans une chambre de leur hôtel, un comportement jugé inapproprié par la RFU.

Martin Johnson en poste depuis 2008 et dont le contrat venait à expiration après le Mondial, était le capitaine du XV d'Angleterre sacré champion du monde en 2003.

Le XV de la Rose, sacré en 2003 et finaliste en 2007, a été éliminé en quarts de finale de la Coupe du monde par la France (19-12), à Auckland.

© La Dernière Heure 2011

Publicité clickBoxBanner