Le Pays de Galles bat la France et réalise le Grand Chelem

Publié le - Mis à jour le

Rugby

Un essai en première période de l'ailier Alex Cuthbert après un ballon perdu par le capitaine français Thierry Dusautoir a suffi aux Gallois

CARDIFF Le Pays de Galles a réalisé le Grand Chelem dans le Tournoi des six nations de rugby grâce à sa victoire (16-9) face au XV de France au Millennium Stadium de Cardiff, samedi lors de la 5e et dernière journée.
Les Gallois réalisent le onzième Grand Chelem de leur histoire. Ils ont successivement battu l'Irlande (23-21), l'Ecosse (27-13), l'Angleterre (19-12), l'Italie (24-3) et la France.

Un essai en première période de l'ailier Alex Cuthbert après un ballon perdu par le capitaine français Thierry Dusautoir a suffi aux Gallois pour battre les Français et prendre ainsi leur revanche, six mois après leur élimination (9-8) en demi-finale du Mondial-2011 en Nouvelle-Zélande.

L'arrière gallois Leigh Halfpenny a de son côté inscrit onze points au pied, contre trois pénalités françaises réussies par Lionel Beauxis et Dimitri Yachvili.
La France finira en troisième ou quatrième position, en fonction du résultat de l'Irlande face à l'Angleterre samedi (17h00 GMT) à Twickenham.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner