Rugby

Les choses sont claires. Les premiers verdicts sont tombés. Exit le Kituro et La Hulpe de la course aux playoffs. 

Dendermonde accueillera Frameries alors que l’Asub se mesurera à Soignies. Les Borains ont décroché leur billet pour les demi-finales de la Bofferding League après son succès contre Ottignies conjugué aux revers des Schaerbeekois et des Brabançons respectivement à Waterloo et à Dendermonde.

À une journée du terme de la phase classique (NdlR : matches le 1er mai), les hommes de Manu Descamps, vainqueurs du ROC 23-16 après avoir mené 20-6, possèdent six points d’avance sur le Kituro et ne peuvent donc plus être rejoints par le champion en titre. Les joueurs ont pris le bonus défensif, rejoignant du même coup Boitsfort au classement avec 13 points mais sont toujours devancés par le club bruxellois dans les confrontations directes. Les ROC - La Hulpe et Boitsfort - Kituro détermineront la phalange qui culbutera en D2. Face à deux quinze démobilisés. 

Le suspense reste donc entier pour savoir qui de Boitsfort ou du ROC sauvera sa peau. Si les hommes de Sébastien Guns ont résisté à Frameries, Boistfort, malgré l’ouverture du score en début de match (0-3), a sombré corps et biens à Soignies 61-11 !