Running

Plus de 1.000 coureurs ont pris part à la deuxième édition des 12 Km d'Anderlecht vendredi soir au départ du Parc Astrid. Avec, en vainqueur, le Bruxellois Sergio Strollo.

En présence de la Ministre Céline Fremault et de l’échevine des Sports Sofia Bennani d'Anderlecht, la deuxième édition des 12km d’Anderlecht a été un beau succès. Plus de 1000 participants ont parcouru 5km ou 12km à travers les espaces verts de la commune et ont vécu une émotion particulière, pour la seconde année consécutive, en traversant le stade du Sporting d’Anderlecht.

À saluer, les prestations de Janet Cardenas et de Alix Duval sur les 5km et de Demey Soetkin et de Sergio Strollo sur les 12km, les vainqueurs de l’épreuve. "Cela s'est joué à la photo finish à l'issue d'un sprint interminable, qui a commencé à deux kilomètres du terme", a commenté Sergio Strollo, qui a bouclé le parcours de 12 km en 38.53, soit exactement le même temps que son dauphin Maxime Boisco, de l'Excelsior.

© Xavier Lejeune

Le prix spécial Jesse Owens récompensait, dans un sprint intermédiaire installé en milieu de parcours, les participants les plus rapides sur le 400m de la piste du stade du même nom. Les lauréats sont Pauline Selleslagh (1’33’’) et Benjamin Verdoot (1’08’’).

Pour la première fois, une course de 400m et de 800m était proposée aux écoles du maternel et du primaire en avant-première. Au vu de son succès et de la fougue des participants, on peut d’ores et déjà dire que la relève est assurée !

Les résultats sont ici.