Running L’athlète de la Rusta vise une belle place aux Nationaux juniors-espoirs des 5.000 m

Disputé samedi après-midi à Tournai et dans ses villages, le jogging du Floc et du Souvenir aura accouché d’un vainqueur inhabituel sur les routes du challenge ACRHO. Non pas que Joachim Murez soit un nouveau venu, non, mais bien parce que ses apparitions sur le challenge sont ciblées. Le sociétaire de la Rusta n’y vient pas souvent. Mais quand il se déplace, c’est toujours dans un but précis.

En attendant, Joachim s’est imposé devant Vincent Moulin, qui domine actuellement le challenge. Vincent Cantreul complète le podium.

L’épreuve ne s’est pas jouée dès le départ. Il a fallu attendre un peu. Avec son frère Anthony comme rampe de lancement, Joachim a ensuite pu maintenir le rythme. "Il y avait quelques bons athlètes sur la ligne de départ et le parcours n’était pas facile. Il était même parfois assez vallonné, c ommente le vainqueur du jour. Mais j’ai éprouvé de bonnes sensations. Je suis resté avec Vincent Moulin jusqu’au quatrième kilomètre avant de placer une accélération et de le lâcher."

À présent , le regard de Joachim, adepte de la piste, est tourné vers le championnat de Belgique juniors-espoirs des 5.000 m. "Je viens de terminer troisième du championnat de Wallonie sur 5.000 et troisième également du championnat de Belgique universitaire sur 3.000 m steeple, précise l’athlète de 19 ans. J’avais besoin aussi d’un peu d’endurance et c’est pour cette raison que j’ai couru au Floc. Également pour faire plaisir à mon sponsor. Je serai sans doute présent à la manche de Gaurain en octobre. Je disputerai peut-être aussi une ou deux autres épreuves de l’ACRHO. Je m’étais testé sur des distances de 10 km ces derniers temps et les résultats étaient plutôt encourageants. Ce qui s’est confirmé ce samedi à Tournai."

L’ACRHO fera étape à Ellezelles ce samedi 8 juillet pour la Ronde des Sorcières à 15 h sur 9,4 km.