Running Il a remporté le jogging de Popuelles devant Moulin et Van Den Brulle.

Cette période de l’année s’avère très studieuse, même pour les coureurs. Du moins certains d’entre eux. Ainsi, en ce moment, Pierre Denays jongle entre course à pied et… examens. Il a mis son week-end à profit pour signer un beau succès à Popuelles dans le cadre de l’ACRHO, entre deux révisions et la remise de son mémoire.

"Je suis déjà kiné mais je passe mes examens d’ostéopathie. Pour l’instant, mes entraînements se limitent donc à leur plus simple expression. J’entretiens ma condition une fois par semaine mais ici, j’ai eu envie de courir en groupe en venant à Popuelles vendredi soir. Le but était aussi d’effectuer une séance plus rapide. Je suis resté avec les autres pendant dix kilomètres avant d’accélérer et de terminer sur un bon rythme, seul, durant les trois derniers kilomètres", indique Pierre. "Dimanche matin, je me suis aussi aligné sur un parcours exigeant de 8 km dans le cadre de la ducasse de Molenbaix, village que j’ai habité durant un bon moment. Et j’ai remporté l’épreuve avec une belle avance en courant à du 3.10. J’étais satisfait de l’état de mes jambes, qui ont bien tourné."

Pierre Denays a prévu désormais de s’entraîner plus souvent dès ce début juillet en vue de préparer plusieurs épreuves de la Flanders Cup durant les grandes vacances. "Je vais sans doute courir un 5.000 m fin juillet et un 3.000 m à la mi-août. Lors de ces courses, je suis toujours certain de devoir composer avec une grosse concurrence. Il faut donc se bagarrer pour obtenir une belle place."

À Popuelles, Pierre a devancé Vincent Moulin et Jo Van Den Brulle, deux athlètes qui dominent actuellement le classement général, alors que chez les dames, Virginie Dujardin a remporté la palme.

Le challenge ACRHO se poursuit et sera à Tournai ce samedi 1er juillet à 15 h à l’occasion du jogging du Floc et du Souvenir.