Running Il a signé aux Crêtes du Tournaisis son troisième succès de la saison sur l’ACRHO

Les organismes ont été mis à rude épreuve samedi après-midi sur les hauteurs tournaisiennes. La chaleur aura accompagné les participants aux Crêtes du Tournaisis durant toute l’épreuve. Une course exigeante de 13,95 km remportée assez aisément par Vincent Moulin, qui confirme ses prétentions sur ce challenge ACRHO 2017.

"J’ai démarré calmement, avec Jo Van Den Brulle notamment. J’ai pris un relais après seulement 800 m et j’ai vu que ça ralentissait. Je n’ai même pas dû attaquer. Je suis parti comme ça, sans vraiment forcer. Ensuite, j’ai tenu le rythme et c’est ainsi que j’ai creusé le trou, en gardant la cadence."

Vincent Moulin a signé à Thimougies sa troisième victoire sur l’ACRHO cette année. Il en est seulement à sa quatrième saison de course à pied après avoir longtemps pratiqué le vélo au club de Bury, village où il réside. "C’était au Vélo Sports Bury. J’y suis resté huit ans et je pratiquais le cyclo-cross."

Ensuite, Vincent Moulin s’est donc dirigé vers le jogging, avec un certain succès. Il est notamment connu pour ses participations au mini-challenge, sur des épreuves plus courtes puisqu’elles oscillent entre 5 et 7 km. "J’ai enlevé trois fois le classement général du mini-challenge."

Et en parlant de classement général, celui de l’ACRHO ne le laisse pas insensible. "Gagner quelques courses, c’est bien et je vais essayer de poursuivre sur ma lancée, mais ce qui m’intéresse surtout, c’est vrai, c’est le général."

Et ça tombe plutôt bien puisque Vincent Moulin vient de passer en tête. Il devient dès lors l’un des principaux favoris au succès global final.

Alors qu’il courait jusqu’à présent sans label, Vincent vient de rejoindre le club des Potes ô maltés. "Le club est basé à Pipaix. Je me suis laissé tenter. On m’a dit que faire partie d’un club était plus sympa, alors j’ai voulu faire plaisir."

La prochaine manche du challenge mènera les joggeurs à Popuelles ce vendredi 23 juin à 19 h 30 pour un parcours de 13,25 km avec le fameux turning point qui permet aux spectateurs de bien voir tous les participants à mi-course.