Running

Il s’est imposé avec une certaine aisance au jogging de la Saint-Martin, manche du Challenge hesbignon

C’était un parcours assez roulant que proposaient les organisateurs de l’épreuve de Thisnes, manche du Challenge hesbignon. La météo était plutôt favorable et, sur la ligne de départ, les champions se jaugeaient du regard. Qui allait faire le 12 ? Qui allait faire le 6 ? La donne pouvait changer à tout moment.

Sur la petite distance de 6,6 km, c’est un triathlète qui a franchi le portique, quelque peu isolé de ses poursuivants. Adam Trisman (Hannut) ne semblait pas spécialement marqué par l’effort fourni. "J’ai couru un Ironman il y a trois semaines et je peux vous dire que deux semaines après, j’ai eu un énorme coup de mou. Comme j’ai un marathon en août, j’ai peu à peu repris du poil de la bête. La course a été assez serrée car Michel Wolfs (2e) n’a rien lâché et c’est dans le final que j’ai réussi à le décramponner. C’est un parcours assez roulant avec quelques petits faux plats mais je préfère quand même un tracé avec plus de côtes. J’ai des vues sur le Challenge hesbignon, que j’ai remporté l’an dernier. Ce sera très serré car je n’ai pas assez de courses et je donne la priorité au triathlon. J’ai un triathlon en relais au mois d’août à Maastricht et je me chargerai de la partie course à pied sur un parcours plutôt plat."

Chez les dames, c’est une adepte de la piste, et du 1.500 mètres en particulier, qui s’est adjugé la victoire. Mélanie Stordeur habite Jodoigne mais fait partie du club de Hannut. "Je suis une pistarde mais pour avoir un peu de distance dans les jambes, en accord avec mon coach, je me suis inscrite ici à Thisnes. L’ambiance est bien différente de ce que l’on rencontre sur piste. Ici, je me suis lancée dans l’aventure sans regarder derrière moi, en courant tout simplement et en étant à l’écoute de mes sensations." À noter que Mélanie est 11e au général, sur 153 finishers. Belle performance !

Sur le 12 km, c’est Jérémy Classe qui a dominé les débats en bouclant la distance en 42.43.