Running Alexandra Tondeur est revenue à Jauche, la commune de son enfance, avec succès

Nul n’est prophète en son pays ? Que nenni ! Alexandra Tondeur avait à cœur de venir disputer ce samedi la manche du challenge du Brabant wallon qui se tenait à Jauche. La raison ? Elles sont multiples.

Tout d’abord, Alexandra a habité la commune pendant une bonne partie de son enfance et son adolescence, elle n’a jamais caché qu’elle adorait cette commune. Revenir sur ses terres, c’était une volonté et un joli clin d’œil !

L’autre motif, c’est qu’Alexandra Tondeur a décidé de répondre positivement à l’appel du club local Jogging trail passion (JTP) voici peu, devenant marraine de la structure. Prenant son rôle à cœur, elle tenait à être là pour les premiers pas dans une organisation de ses protégés.

Elle n’a d’ailleurs pas failli à son rôle puisqu’elle s’est généreusement proposé d’effectuer en partie l’échauffement d’une partie de la cinquantaine de membres de JTP qui s’étaient décidés à franchir le pas et à se lancer dans une compétition.

Et ceux-ci lui ont bien rendu en l’encourageant durant la course mais surtout en l’accueillant sous les cris et les applaudissements lorsqu’elle a franchi la ligne d’arrivée !

La victoire, une autre satisfaction pour la triathlète qui cravache dur à l’entraînement pour réaliser des performances internationales de haut rang. "Une victoire, cela fait toujours du bien et puis, le challenge du Brabant wallon, c’est toujours sympa. Je suis heureuse des membres du club local qui ont relevé le challenge. Et puis il faut souligner l’organisation parfaite de cette épreuve. Voir autant de monde que je connais m’a aussi fait plaisir !"

À noter également que les organisateurs (école communale de Jauche) avaient été contraints de modifier leur parcours cette année. Le nouveau tracé a été apprécié par les participants.

Autre point positif à retenir de cette manche disputée à Jauche dans des conditions météorologiques finalement clémentes, le taux de participation record, puisque 640 joggeurs se sont présentés au départ des deux épreuves. La petite distance a d’ailleurs bien fonctionné.