Running Incroyable! Le Jambois s'apprête à fêter son centième succès en dix-huit mois

Sébastien Mahia est décidément inarrêtable. Alors qu’il s’était juré de mettre le frein à main cette saison, le Jambois continue d’accumuler les succès et les participations aux quatre coins du pays et même à l’étranger. 

Après un succès acquis ce mardi à Ysendyck (P-B), sur 9,6km, il était à nouveau en lice ce mercredi aux Pays-Bas avec la perspective d’accrocher un centième succès en l’espace d’un peu plus de dix-huit mois. Sans victoire à la clé. Mais ce n'est que partie remise pour ce véritable boulimique de la course à pied.

"Depuis le 9 janvier 2016, j’ai gagné 99 courses. Si j’en gagne encore une cette semaine, ça en fera 100 en 79 semaines", nous confiait-il avant de prendre la route des Pays-Bas. 

Le cap des 100 succès sera, de toute façon, franchi très prochainement. "Je m’alignerai aussi samedi à Villers-Poterie… (Vals&Châteaux). " Pour marquer le coup, Sébastien Mahia a, comme il l’avait déjà fait lorsqu’il avait décroché sa 50e victoire, fait floquer un tee-shirt, cette fois avec l’inscription "100 en 1 an et demi". "Si tout se passe bien, je l’enfilerai à l’approche de l’arrivée lors d’une prochaine course…"

© D. R.