Running La première édition du Waterloo Historical Trail est prévue ce lundi 1er mai

Waterloo va vivre au rythme du premier Gordon Celtic Week au cours du prochain (long) week-end. Ce premier week-end celtique à la ferme Mont-Saint-Jean sera, entre autres, le théâtre de la première édition du Waterloo Historical Trail, une course de 15 kilomètres qui se tiendra lundi 1er mai en fin de matinée et qui a pour objectif de faire découvrir le champ de bataille de Waterloo de manière unique et inédite. Seront traversés, outre la ferme de Mont-Saint-Jean, le mémorial 1815, la Butte du Lion, la Ferme de Hougoumont, le Dernier QG de Napoléon…

Si l’événement porte le nom de trail, il n’en aura cependant pas la distance (15 km donc) ni le dénivelé puisque la Butte du Lion ne sera pas gravie et que la région, aux superbes sentiers, est plutôt avare en colline. "Pour des raisons pratiques, grimper la butte n’était pas possible", indique Catherine Lallemand, qui a prêté son expérience du milieu à l’organisation. "Mais le parcours est agréable et il permet de visiter les lieux d’une manière différente. Une belle expérience"

Quoi qu’il arrive, la convivialité devrait être au rendez-vous pour ce qui pourrait être l’un des points d’orgue de ce week-end familial à Waterloo.

Horaires:  Départ à 11h. Remise des prix au Top 3 hommes, femmes et juniors à 13h. 

Prix:  12,5 € en prévente; 15 € le jour de la course. 

Infos:  www.waterloo-tourisme.com/fr/waterloo-historical-trail.