Running L’athlète du Team Vertigo a remporté la Ronde du Pays Vert à Ath dans le cadre du challenge ACRHO.

Quelques prétendants habituels absents, un Thomas Loquet ayant décidé de courir à son aise et qui termine finalement onzième. Ces ingrédients auront laissé la porte ouverte à Daniel Lelangue, qui a remporté samedi la Ronde du Pays Vert devant Eddy Dusausoit et Samuel Lemoine.

À 45 ans, le Lensois n’est pas un inconnu dans la région de Jurbise et d’Ath. Il a notamment fait les beaux jours du Moha puis de la Rusta et a été un des fondateurs du Team Pays Vert. Sur la piste comme sur la route, il a trusté les récompenses et s’est aussi mué en organisateur, notamment quand il avait repris sous son aile les Parcs en balade du côté de Lombise. Aujourd’hui encore, Daniel reste très actif dans le milieu de la course à pied.

"Le Team Pays Vert est ensuite devenu Vertigo, club dont je m’occupe aujourd’hui", signale Daniel . "Cette saison, je n’ai pas d’objectif bien précis. J’aimerais retrouver un peu de vitesse, mais avec les années qui défilent, ce n’est pas évident. Je disputerai peut-être aussi un marathon en fin de saison avec le club. Tout dépendra aussi de l’état de forme et des blessures qui viennent parfois empoisonner un peu votre agenda."

Les apparitions de Daniel Lelangue sur le challenge ACRHO se font assez rares. Il y avait disputé une petite vingtaine d’épreuves en 2014 mais pour le reste, il ne vient pratiquement plus jamais sur les routes de Wapi. "D’ailleurs, au départ, j’ai remarqué que je ne connaissais plus grande monde. J’ai vu que ça partait assez vite mais dès le 2e kilomètre, je me suis retrouvé devant et je suis resté seul jusqu’à la fin. L’ACRHO, j’y viens en fonction de mes disponibilités, mais je n’en fais pas du tout un objectif."

La prochaine manche du challenge se déroulera ce samedi 6 mai à 15 h à Vezon avec l’Atertous au menu sur un parcours de 10,25 km.