Running Le leader du challenge Défi 13 n’a rien pu faire face à Paquet et Ayanom Rudisa

Véritable temps fort de la saison estivale, les Parcs en Balade à Lombise ont gagné depuis leurs lettres de noblesse. Ce qui implique que la course est pointée à l’agenda de très bons coureurs et l’on en a encore eu la preuve ce dimanche.

Si les meilleurs du challenge Défi 13 s’étaient donné rendez-vous pour en découdre, ils ont dû se résoudre à laisser la victoire aux coureurs de la team Catherine De Valois, la première place étant décrochée par Amaury Paquet au terme de ce qui était tout sauf un sprint avec Fita Ayanom Rudisa. Soit ceux qui avaient déjà brillé lors des 20 km de Bruxelles, excusez du peu.

"François Decamk a démarré la course très fort, mais il est peut-être même parti trop vite, confie Daniel Lelangue du Team Vertigo qui organisait cette 26e édition. Au final, les deux premiers sont revenus très facilement sur lui et n’ont absolument pas été inquiétés."

Decamk va tout de même conforter sa première place en tête du challenge alors qu’il y avait donc de la concurrence. "Nous avons enregistré un bon millier de participants pour le jogging et autant pour la marche. On peut être satisfait compte tenu de la période estivale pendant laquelle l’épreuve est courue. Il a fait chaud, mais on a déjà connu des conditions plus difficiles."

Côté régionaux , on pointera encore les bons résultats de John Smet (5e) et de Samuel Blanchart (7e) sur l’épreuve phare.

Chez les dames, la Brabançonne Zaini Semlali a remporté la victoire, Christelle Piérard (OBJ) et Abeline Kapuczinski (Spriridon) terminant au pied du podium.

"L’idée de faire démarrer tout le monde en même temps est quelque chose qui doit être retenté, mais on doit forcément réfléchir à quelques aménagements. La place de Lombise devient petite pour une organisation comme celle-là et même si l’idée n’est certainement pas de la quitter, on doit penser à ce qui peut être fait pour trouver des facilités pour tous ceux qui collaborent à l’organisation."