Running Une trentaine de joggeurs se mobilisent pour la lutte contre le cancer à l'occasion du semi-marathon de Nivelles qui a lieu ce dimanche

Les rues de Nivelles seront envahies ce dimanche par les très nombreux participants du semi-marathon, qui fête déjà sa 5e édition. Aux côtés des coureurs venus entre amis, collègues ou en famille, on retrouvera aussi ceux qui ont souhaité se mobiliser pour une bonne cause. C’est le cas des Tyrannosaures Nivellois, réunis pour sensibiliser à la lutte contre le cancer.

"Nous formons une équipe de parents, frères, sœurs et amis qui veut donner un max d’énergie dans cette grande bagarre contre le cancer. Touchés en plein cœur par la perte de l’une des nôtres, ce petit projet marque l’union de nos forces de super-héros pour muscler encore plus nos espoirs. Nous sommes convaincus que nos petits efforts communs permettront un jour de protéger nos enfants, parents, amis et anonymes de cette ignoble maladie dès lors battue par K.-O. Notre rage de vaincre et notre solidarité nous porteront. N’ayons plus la trouille du cancer", clament-ils sur le site de la Fondation contre le cancer où ils ont lancé une campagne de dons.

Une campagne qui a trouvé un écho plus large qu’attendu. "Nous souhaitions courir pour une bonne action, sensibiliser le public à la lutte contre le cancer, tout en conservant un côté fun et dynamique. Lorsque nous avons lancé notre campagne de dons, nous espérions récolter 500 euros. Aujourd’hui, ce chiffre est largement dépassé, et nous en sommes super heureux", confie Kevin Jeanson, l’un des créateurs des Tyrannosaures Nivellois.

Soutenus par les organisateurs, les Tyrannosaures Nivellois auront leur stand dans le village départ et seront reconnaissables avec leurs t-shirts rouges. "Nous organiserons aussi un ravitaillement et nous réservons une petite surprise aux participants avant le départ. Le tout dans un esprit cool et dynamique, à l’image de notre projet."

Dimanche, ils seront une trentaine de Tyrannosaures sur la ligne de départ de "l’événement running n°1 en Brabant wallon". "On a multiplié les heures après le boulot pour réussir ce projet, ça n’a pas toujours été évident mais on s’est serré les coudes. Dimanche, ce sera l’apothéose pour notre petit projet. On compte en profiter un maximum, tout en sensibilisant le public à la lutte contre le cancer."


Le programme du semi de Nivelles

Trois distances pour adultes seront au menu de la 5e édition du semi-marathon de Nivelles dimanche : le 21,1 km, le 12 km et le 5 km. Toutes trois s’élanceront sur le coup de 10h. Une course pour enfants (1 km) aura lieu à 9h15 (3€). Les marcheurs, sur le 5 km, sont également les bienvenus, en queue de peloton. Le départ et l’arrivée de la course seront jugés depuis le site de la Grand-place, au pied de la collégiale Ste Gertrude. Inscriptions en ligne possibles jusqu’à samedi 18h30.