Running Près de 4.000 personnes sont attendues ce dimanche sur la ligne de départ

Les 10 Km d’Uccle, 3e manche du Challenge Belgium Running, sont une référence dans le monde de la course à pied, à Bruxelles mais aussi au-delà. Un événement qui fête cette année ses 10 ans et qui a rapidement pris de l’ampleur. Ce dimanche, il s’apprête à accueillir près de 4.000 joggeurs. "Nous atteignons déjà la barre des 3.000 pré-inscriptions mais nous avons pour habitude de voir ce chiffre grimper quelques jours avant l’événement. Pour une question d’organisation, nous avons limité le nombre de dossards à 4.000", explique Carine Gol-Lescot, échevine des Sports d’Uccle.

Malgré le nombre impressionnant de participants, l’événement se veut ludique et familial. "Certains couvriront la distance en 28 minutes, d’autres en deux heures, c’est aussi ça la beauté des 10 Km d’Uccle. Une course qui s’adresse à tous et se dispute dans une ambiance très conviviale."

Avec un départ et une arrivée dans le parc Wolvendael, cette ambiance conviviale est renforcée par l’appui d’un public toujours présent en masse pour encourager les coureurs prêts à affronter un parcours à la hauteur de l’événement. "C’est l’occasion pour les Ucclois de redécouvrir leur commune autrement et pour tous les autres de la découvrir au travers d’un parcours attrayant."

Pour fêter le cap des 10 ans, les organisateurs ont décidé de marquer le coup. "Tous les participants reçoivent une gourde sur laquelle se trouve un logo propre à ce 10e anniversaire. Nous mettrons également à l’honneur une dizaine de coureurs qui ont pris part à toutes les éditions."

S. St.