Running Plus de 1.500 coureurs sont attendus ce samedi lors de la corrida, dont une belle brochette de coureurs Jogging Plus


Ce samedi, à 14 h 30, la corrida de Gerpinnes vivra sa 38 e édition. Vu les conditions climatiques plutôt clémentes, il est plus que probable que la barre des 1.500 coureurs soit à nouveau franchie.

Parmi cet important peloton de passionnés, une grosse vingtaine de coureurs du Team Jogging Plus. "C’est l’une des plus importantes délégations que nous n’ayons jamais envoyée sur une course", lance Luc Bouvier, le créateur des magasins et fondateur de l’ASBL Race Concept. "Étant Gerpinnois et ayant souffert pendant quelques années sur les bancs du collège Saint-Augustin qui accueille la course, cet événement a une saveur toute particulière pour moi. De plus, Robert Thonon qui organise la corrida avec passion depuis sa création avec son épouse Liliane, sont des personnes que j’apprécie beaucoup ainsi que bon nombre de coureurs de Gerpinnes&Co, le club qu’ils ont créé."

Et Luc Bouvier de détailler : "Ils ont une approche 100 % respectueuse de tous les coureurs, quel que soit leur niveau, mais ils mettent un point d’honneur à les récompenser en fonction des efforts qu’ils fournissent via, notamment, de belles dotations. Détail amusant : Robert a lui-même couru pour le team Loisirs 2000 qui est ensuite devenu Jogging Plus. Bref, beaucoup de choses qui font qu’on aime apporter notre soutien à cette manifestation, via un plateau relevé et d’autres initiatives en tant que partenaire privilégié."

À coup sûr , on devrait voir des maillots orange et blanc aux avant-postes. "J’espère que l’on sera représenté sur le podium mais la course est toujours très relevée. Donc nous verrons quelle sera l’opposition ce samedi !"

Ismael Debjani sera le fer de lance de l’équipe qui comprendra aussi Régis Thonon (vainqueur des 20 km de Bruxelles en 2016), Michael Brandenbourg, Valentin Poncelet (vainqueur à la Carolorida et qui vient de réaliser un semi-marathon en 1 h 08), Raphaël Durviaux (vainqueur de la Corrida de Namur), Julien Dethier, Geoffrey Marrion, Valérian Dupont, François Dupont, Abdel Sihammane et bien d’autres encore. La participation d’Abdelhadi El Hachimi, qui détient le record de l’épreuve, reste un point d’interrogation (il était cette semaine en stage au Maroc).

Chez les dames on retrouvera la championne de Belgique de marathon en titre, Sandrine Host ! Valérie Leroy sera la régionale de l’étape.