Running Amaury Paquet s’est imposé au Jogging de la Ville de Namur, 4e manche du Challenge Belgium Running.

Comme à son habitude, le Jogging de la Ville de Namur, qui est également une manche du Challenge de la Ville de Namur, attire toutes les convoitises. Cette année, le niveau était particulièrement relevé avec des temps records chronométrés à l’arrivée.

Sur la longue distance, c’est Amaury Paquet qui a remporté la victoire, devançant de quelques secondes John Mutai Kipkirir et Fita Rudisa Ayanom. Chez les dames, c’est la Bruxelloise Virginie Demeyer qui a passé la ligne en première position.

Une course avec un tel plateau, c’est l’occasion pour certains de côtoyer les meilleurs et de juger sa progression comme ce fut le cas de Dairy Bolain. Alors qu’il a commencé la compétition sur les joggings en ce début d’année, il a terminé 21e derrière de nombreux coureurs avertis.

"J’ai commencé à courir en 2013 avant de débuter les joggings cette année", explique l’éducateur spécialisé. "C’est en allant voir le Marathon de Paris que j’ai voulu me lancer dans ce sport. Je suis très satisfait de ma place car il y avait de très bons athlètes", poursuit-il.

Sans oublier que le parcours de cette épreuve n’est pas des plus aisés. "Je m’étais préparé dans les côtes en sachant que nous devions affronter la Citadelle. C’était vraiment agréable comme tracé."

Avant d’être là pour la compétition, c’est avant tout pour l’esprit familial de la course à pied que près de 1.100 coureurs s’étaient réunis dans les rues namuroises, une ambiance qui ne laisse pas indifférent Dairy. "C’est très motivant comme discipline. On peut se confronter avec des coureurs de son niveau mais surtout, on se retrouve avec des personnes très sympathiques. Il y a beaucoup d’athlètes qui méritent d’être connus dans ce sport", conclut-il.

Sur la courte distance, les spectateurs ont pu vivre une double victoire puisque Sébastien Mahia est arrivé main dans la main avec Aurélien Lefèvre. Christian Capelle a pris la troisième place tandis que la première dame à passer la ligne fut la jeune Noémie Troussart.