Running La Carniéroise a remporté son 3e cross de la saison

Troisième athlète féminine de la dernière Corrida de Gerpinnes, ce qui constituait déjà une fameuse performance, Élodie Van Den Abeele est également en train de réaliser une très belle saison en cross. Victorieuse à Saint-Vaast en novembre et à Baudour début décembre, elle s’est à nouveau imposée dimanche, cette fois dans le parc communal de Châtelet, dans sa catégorie des seniores. Une victoire facile pour la Carniéroise de 21 ans (5.600 m en 21.24) "Pourtant je me sens un peu fatiguée, déclara-t-elle. J’ai enchaîné les compétitions ces dernières semaines, et notamment les manches de la CrossCup, et je crois qu’un peu de repos me fera du bien avant de réattaquer d’autres cross, notamment les grands championnats à venir."

Le championnat LBFA aura lieu le 21 janvier à Hannut. "La lutte pour la première place sera rude car deux athlètes néerlandophones du CABW devraient en être. J’espère au moins finir sur le podium."

Elle enchaînera ensuite avec le cross de l’Amitié à Gosselies (28 janvier) puis avec le championnat provincial le 4 février à Dour (où elle sera la grande favorite). "J’aime beaucoup cette discipline. Contrairement à la piste, on ne se bat pas pour un chrono mais pour une place."

Sur piste, elle brille sur 1.500 m. "Entre les cross, je ferai le championnat de Belgique indoor le 17 février ! Dans ma catégorie des Espoirs, j’espère monter sur le podium, au minimum ! Mon meilleur chrono est de 4.46 et je pense pouvoir courir en 4.40. Pour le moment je me concentre sur le 1.500, mais, à l’avenir, je pourrais augmenter la distance."

Elle peut toujours compter sur les conseils de son papa Sebastian. "On s’entraîne souvent ensemble, avec d’autres membres de notre club de l’ACLo. À la maison, aussi, on discute un peu de nos compétitions, de nos entraînements. Il est toujours de bons conseils !"