Running La première édition de la Gordon Highland Clash se dispute ce samedi 16 septembre, à Ovifat

D’un côté, un tracé Fun de 9 km avec 18 obstacles accessibles à tous. De l’autre, une version baptisée Warrior qui porte particulièrement bien son nom avec, tout au long de ses 13 km, 23 obstacles dont l’un portant le doux nom de Destroyer et qui, en moyenne, n’est franchi que par 1 % de ceux qui osent le défier.

Petite nouvelle parmi les courses d’obstacles, la Gordon Highland Clash se dispute ce samedi, à Ovifat. Et pour se faire sa place, elle peut compter sur le savoir-faire de Dimitri Starodouboff, une des références en la matière avec sa société Crazyrun (Zombie Run ou à la Medieval Run), sur une identité très écossaise dans le paysage des Hautes-Fagnes qui n’est pas sans rappeler les Highland mais aussi sur plusieurs prestigieux parrains, comme Stéphane Moris, le pivot de Willebroek, ou Julien Watrin et Daniel Van Buyten, associée à l’organisation avec Starsmade. Le Belgian Tornado et l’ancien Diable seront d’ailleurs sur la ligne de départ ce samedi.

"C’est un rassemblement pour faire un peu la fête et du sport. Cela donne autant envie de se surpasser que d’avoir un objectif devant soi, ce sont des petits tests dont on a besoin dans la vie. Là, on le fait en faisant du sport et en s’amusant avec les amis. C’est parfait", s’enthousiasme l’ex défenseur des Diables. "Après, je ne dirai pas que je serai dans les premiers car je manque un peu d’entraînement."

Aussi compétiteur soit-il, Van Buyten risque de souffrir comme les autres au moment de se mettre à l’eau pour traverser sur 150 mètres le lac de Robertville ou d’affronter la montée finale sur la piste de ski d’Ovifat "qui va faire très mal aux jambes", affirme Julien Watrin. Surtout au bout d’un effort avec 400 mètres de dénivelé…


En bref

Où ? Rue de la piste 1, 4950 Ovifat.
Quand ? Le samedi 16 septembre, départ à 10h pour les 13 kms, à 13h pour les 8 kms.
Prix: 40 euros pour la 8 kms, 50 euros pour la 13 kms.
Package:  un tee-shirt Dry Fit Starsmade, 1 Gordon, 1 médaille, 1 puce électronique.