Running

Le Français Florent Guéret a à nouveau triomphé sur la plus longue distance (80 km) de la course nature bruxelloise

L’Ecotrail 2017 confirme que Bruxelles est une des capitales les plus vertes d’Europe ! Kevin et Jonathan, présents pour l'occasion, ne le contrediront pas ! Ce samedi 9 septembre, avec plus de 2.000 trailers répartis sur 4 distances (10, 21, 42 ou 80) et des parcours reliant les plus beaux espaces verts de Bruxelles et sa région, l’Ecotrail a célébré une des capitales les plus vertes d’Europe.

Des tronçons importants de la promenade verte autour de Bruxelles ont été empruntés. La Forêt de Soigne, répartie sur les 3 régions du pays, a été traversée de long en large par les participants en marchant, en courant ou à vélo. Avec la présence de Kevin et Jonathan Borlée (supporters à l’arrivée), les participants ont certainement récupéré plus rapidement de leur effort. En particulier les coureurs de 80km (seul ou en équipe) partis de l’Atomium à 10h du matin avant de rejoindre tous les participants à l’ancien hippodrome de Boitsfort (Drohme), un espace exceptionnel en pleine mutation et destiné au loisir à l’entrée de la Forêt de Soignes.

On notera les très belles performances de Florent Guéret (H), vainqueur du 80 km pour la troisième fois de rang, en un joli temps de 6h20. Iris Vromans s'est imposée sur la même distance chez les dames. L’équipe de Quentin Vassaert (Cap Bike) a, elle, remporté le 80km RunBikeBike. Notons aussi les succès de Stijn Van Lokeren (H) et Juliet Champion (F) sur 42km, Maarten Joye (H) et Lieselotte Beck (F) sur 21km et Joeri Deleener (H) et Lies Verbesselt (F) sur 10km.

Dans le dernier kilomètre et en pleine forêt, tous les participants ont pu rendre hommage aux victimes des attentats de Bruxelles en passant devant le Mémorial érigé en leur honneur. Un sentiment de partage plus que de compétition.

Les résultats sont déjà disponibles.